en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Hommage au professeur Augustin Redondo, fondateur et animateur du CRES. Les articles s'ordonnent autour d'un des axes de recherche privilégiés du Centre : l'écrit, sous ses formes les plus variées, dans ses rapports aux pouvoirs qui fondent et organisent les sociétés de l'Espagne du siècle d'or. ©Electre 2025
Cet ensemble d'articles a été réuni autour de l'un des axes de travail privilégié du Centre de Recherche sur l'Espagne des XVIe et XVIIe siècles, composante du LECEMO-ESA 7020 du CNRS : l'écrit sous ses formes les plus diversifiées dans ses rapports aux pouvoirs qui fondent et organisent les sociétés de l'Espagne du Siècle d'Or. Il prend sa place dans une continuité thématique : d'autres ouvrages, dans la même collection, publiés ou sous presse, ont abordé certains aspects complémentaires (L'écrit dans l'Espagne du Siècle d'Or. Pratiques et représentations, Représentation théâtrale, écriture et pouvoir en Espagne à l'époque de Philippe III). Témoignage de la vitalité d'une équipe, l'ouvrage a été voulu comme un hommage au Professeur Augustin Redondo, fondateur et animateur du Centre pendant de nombreuses années.
Chacune des contributions de l'ouvrage est une part de cette diversité convergente. L'écrit, dans sa pratique esthétique autant que dans sa dimension sociale, est l'expression nécessaire des pouvoirs en place. Ces regards croisés configurent dans leur pluralité un panorama cohérent et particulièrement vivant de la société espagnole des XVIe et XVIIe siècles.
Paru le : 04/03/2002
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Editions de la Sorbonne
Presses Sorbonne nouvelle
Collection(s) : Travaux du Centre de recherche sur l'Espagne des XVIe et XVIIe siècles
Contributeur(s) : Directeur de publication : Pierre Civil - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Centre de recherche sur l'Espagne des XVIe et XVIIe siècles (Paris) - Auteur : Pierre Civil
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782859444525
Reliure : Broché
Pages : 535
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 3.5 cm
Poids: 944 g