en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces quatre articles de H. Epstein autour de son métier de journaliste et d'écrivain lui permettent de s'interroger sur son choix d'écrire de la non-fiction, du journalisme au récit de vie. Elle aborde la question de ses modèles littéraires, des liens entre la petite et la grande histoire, de l'identité, de l'intimité et du rôle de la psychanalyse. ©Electre 2025
Écrire la vie réunit quatre articles de Helen Epstein sur son métier de journaliste et d'écrivain, dont le 1er article qu'elle écrivit, le 21 août 1968, jour de l'invasion soviétique, à Prague, sa ville natale.
Son livre Le traumatisme en héritage, un classique sur la transmission de l'histoire des parents à leurs enfants, a été publié en 2005.
Depuis, cette démarche originale a ouvert pour Helen Epstein un champ de questionnement qui, dépassant le cadre de la Seconde Guerre mondiale, recouvre aujourd'hui celui de la création littéraire en général, de l'identité (femme, juive, tchèque, américaine), de l'intimité, de ses rapports avec la psychanalyse, de la responsabilité de l'auteur, des liens entre fiction et vérité dans le travail de l'écrivain. De cette interrogation, les textes ici rassemblés sont la preuve vivante.
Paru le : 05/10/2009
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Helen Epstein
Éditeur(s) :
La Cause des livres
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Cécile Nelson - Préfacier : Philippe Grimbert
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-917336-07-6
EAN13 : 9782917336076
Reliure : Broché
Pages : 111
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 100 g