en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Contributions sur les représentations de la civilisation autrichienne à l'étranger au cours du XXe siècle. Associée à une grandeur et à un art de vivre disparus, la culture de l'Autriche bénéficie d'une image idéalisée que les intellectuels, écrivains et artistes viennois ont eux-mêmes fixée. Des spécialistes abordent la réception de la création autrichienne dans une optique interdisciplinaire. ©Electre 2025
L'Autriche n'est plus seulement «ce qui reste», à savoir un pays nostalgique d'une grandeur passée souvent idéalisée. Elle n'est pas non plus le terreau exclusif de la littérature dite «négativiste». Innovante et audacieuse, soucieuse de se démarquer de son voisin allemand, ouverte plus que d'autres pays d'Europe aux influences centre-européennes, elle s'invente sans cesse par les échanges qu'elle tisse avec l'extérieur. Quels reflets projette-t-elle de son identité littéraire et culturelle ? Comment ces images sont-elles accueillies et fixées par ses partenaires européens, la France en particulier ? Et comment se sont-elles modifiées au fil de l'Histoire de la seconde moitié du XXe et du début du XXIe siècle ?
Des germanistes, des romanistes, des spécialistes des domaines filmique et artistique analysent dans ce livre la réception de la création autrichienne dans une perspective historique, sociologique et esthétique. Ils éclairent les multiples facettes culturelles d'un pays qui fraye volontiers avec l'altérité et apporte une contribution non négligeable à la vie artistique européenne.
Paru le : 28/02/2014
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
P. Lang
Collection(s) : Travaux interdisciplinaires et plurilingues
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Valérie de Daran - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Marion George
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-3-0343-1477-0
EAN13 : 9783034314770
Reliure : Broché
Pages : VIII-362
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 450 g