en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
De la Bible à la poésie de Saint-John Perse, en passant par Rabelais, Marot, Stendhal, dix études sur la présence du sel dans la littérature. ©Electre 2025
Les valeurs du sel sont multiples: saveur, convivialité, pureté... Le sel est ce qui donne du goût, non seulement à la nourriture, mais aussi à la littérature.
De la Bible à la poésie de Saint-John Perse, en passant par Rabelais, Marot, Stendhal, ces dix études relèvent la présence du sel et en analysent l'esprit.
Les échanges piquants de la journée d'études «Le sel dans la littérature», organisée à Pau le 28 novembre 2003, sont à l'origine de cette série de contributions.
Paru le : 17/01/2005
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Journée d'études Le sel dans la littérature française (2003 ; Pau)
Éditeur(s) :
Atlantica
Collection(s) : Sur le goût de la langue
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Véronique Duché-Gavet - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean-Gérard Lapacherie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782843947582
Reliure : Broché
Pages : 204
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 400 g