en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Rassemble deux textes critiques, l'un sur Michel Leiris (1901-1990), essayiste, poète et ethnographe, l'autre sur André Du Bouchet, homme de lettres né en 1924. ©Electre 2025
Les deux essais réunis ici, consacrés à Michel Leiris et à André du Bouchet, ont d'abord été publiés chez un autre éditeur, en 1973 et en 1979.
Il n'a pas par utile d'en retoucher le contenu, à quelques détails près, pas plus que de reprendre le choix de textes auquel ils servaient l'un et l'autre d'introduction.
Vouloir les soumettre à un dénominateur commun sous le prétexte de leur rapprochement dans un même volume eût nui par ailleurs au déroulement et à la cohérence propres à chacun d'eux. Simples étapes dans la lecture d'oeuvres alors en cours, ils ne prétendaient à rien de définitif et, par refus de les boucler, l'auteur a préféré donner à part les prolongements qu'ils ont pu recevoir.
On les retrouvera dans ses Tracés d'incertitude.
Paru le : 23/05/2003
Thématique : Auteurs - Critique littéraire
Auteur(s) : Auteur : Pierre Chappuis
Éditeur(s) :
Corti
Collection(s) : En lisant, en écrivant
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782714308207
Reliure : Broché
Pages : 209
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 175 g