en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un point sur la réception critique de l'oeuvre de Kundera dans son pays ces derniers temps. L'auteur de La plaisanterie, qui vit aujourd'hui en France, suscite passions et irritations, explorées ici par plusieurs chercheurs et écrivains. ©Electre 2025
Désaccords parfaits
La réception paradoxale de l'oeuvre de Milan Kundera
Milan Kundera mal-aimé ?
À l'heure où le romancier subit dans son pays d'origine et dans son pays d'adoption des attaques parfois très violentes qui visent son oeuvre ou encore sa personne, il faut s'interroger sur les raisons d'un tel phénomène. Si Milan Kundera a fait figure d'autorité quasi incontestée en tant qu'intellectuel et romancier jusqu'à l'effondrement de l'empire soviétique, les choses ont changé depuis cette date. Et quoique l'oeuvre appartienne désormais au canon littéraire mondial, force est de constater qu'elle suscite passions et irritations.
Ce sont ces passions qui sont explorées ici par un groupe de chercheurs et d'écrivains, sans exclusive d'opinion, et du double point de vue de la Bohême et de la France. Il y va des enjeux essentiels d'une oeuvre, lue dans son triple contexte national, centre-européen et mondial, et qui ne saurait être envisagée indépendamment de l'ambivalence de sa réception.
Paru le : 28/05/2009
Thématique : Auteurs - Critique littéraire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
ELLUG
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Marie-Odile Thirouin - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Martine Boyer-Weinmann
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84310-141-0
EAN13 : 9782843101410
Reliure : Broché
Pages : 361
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 470 g