en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Mise en lumière du dispositif textuel par lequel l'écrivain (1886-1951) rend compte de l'effondrement qui menace, dans ce roman abordant la Première Guerre mondiale. ©Electre 2025
Avec la Première Guerre mondiale, c'est un monde qui disparaît. Tel est le sujet de la trilogie d'Hermann Broch.
Bien que citoyen autrichien, Broch situe l'action de sa trilogie dans l'Allemagne wilhelminienne. Il met en scène trois figures symptomatiques de la décadence : Pasenow, le romantique (1888), Esch, l'anarchiste (1903) et Huguenau, le réaliste (1918).
Ce grand roman, auquel Broch doit sa célébrité, a fait l'objet de plus d'une interprétation. La lecture sémiotique proposée par Elizabeth Guilhamon met au jour le dispositif textuel par lequel l'écrivain rend compte de l'effondrement qui menace.
Paru le : 02/10/2008
Thématique : Auteurs - Critique littéraire
Auteur(s) : Auteur : Elizabeth Guilhamon
Éditeur(s) :
Maison des sciences de l'homme
Collection(s) : Philia
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7351-1213-5
EAN13 : 9782735112135
Reliure : Broché
Pages : 355
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 450 g