en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse de l'oeuvre de P. Djian à travers sa vision de l'écriture et des écrivains, son style, les thèmes récurrents (solitude, amitié, sexe, sagesse, etc.). P.-Y. Roubert se livre également à un commentaire, sous forme d'anecdotes, de certains passages de ses récits et des leçons personnelles qu'il en a tirées. ©Electre 2025
«Je ne voudrais pas mourir avant d'avoir dit ce que je devais à Philippe Djian. Je crois qu'à mon tour il est temps que je règle mon ardoise. Du moins la plus importante. Celle que j'ai contractée auprès du plus grand écrivain français vivant, selon moi.
Philippe Djian est le grand frère que je n'ai pas eu. Il m'a aidé à grandir. Il a réussi le prodige de me révéler à moi-même en me présentant depuis trente ans des voix et des voies différentes de celles que je connaissais, et qui pourtant m'ont semblé faites pour moi. Il m'a appris ce qu'étaient les hommes, les femmes et le monde, et permis de trouver ma place dans ce monde parmi ces hommes et ces femmes. Il a été un phare, un repère. En me montrant les règles et les codes, il m'a permis d'atteindre une certaine liberté, sans oublier de me réconforter.
...
Voici donc cette étude, qui comprend quatre parties :
Paru le : 10/03/2014
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Pierre-Yves Roubert
Éditeur(s) :
Ecritures
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35918-026-8
EAN13 : 9782359180268
Reliure : Broché
Pages : 215
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 0 g