en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans cet essai, l'auteur explore la théorie de l'image poétique comme essence même de la poésie. ©Electre 2025
Ce petit essai fragmentaire tente de donner une théorie de l'image poétique, à l'heure où elle est rejetée et bannie par une grande part de ce qui se publie sous le nom de poésie. L'image est explorée ici non comme une simple figure de style mais comme ce qui fait l'essence même de la poésie, et comme ce qui la pousse à son incandescence : il ne s'agit plus uniquement d'analogie mais de tautologie. Celle-ci donne un tour de clé supplémentaire à la ressemblance qui, cessant de seulement circuler entre les choses, désormais les pénètre, les fait être ce qu'elles sont.
Paru le : 28/06/2007
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Laurent Albarracin
Éditeur(s) :
Ed. de l'Attente
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-914688-61-1
EAN13 : 9782914688611
Reliure : Broché
Pages : 49
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 76 g