en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude consacrée à David Escobar Galindo, écrivain salvadorien contemporain, auteur d'une cinquantaine de livres qui regroupent tous les genres littéraires. Pour comprendre le contexte dans lequel il a rédigé son oeuvre, l'histoire contemporaine du Salvador et les évènements sociaux et culturels sont abordés. ©Electre 2025
«Un poète pacifique par nature se devait de mettre toute son âme et toute sa ferveur, dans la responsabilité des pourparlers de paix pendant la guerre civile. J'ai pris le chemin de la paix en toute conscience. Et j'ai eu le privilège de participer à cet effort, et c'est la charge la plus importante que la vie m'ait réservée. Je n'ai jamais rien fait avec plus de foi. Jamais je ne me suis senti plus poète qu'à cette table des négociations.»
David Escobar Galindo (Santa Ana, El Salvador, 1943) exprime dans sa poésie et ses articles d'analyse la situation complexe de son pays au niveau historique, politique et social. Dans les années terribles de la guerre civile (1979-1992), David, «le guerrier déchaux», a choisi les mots comme arme de combat et de dénonciation contre les atrocités commises. Malgré l'horreur et le chaos des combats, aux conséquences encore désastreuses aujourd'hui, David le poète et penseur, a toujours gardé la foi d'un avenir meilleur pour le Petit poucet d'Amérique centrale. Cette foi et sa conscience aiguë de la réalité salvadorienne font de David Escobar Galindo un guide à suivre pour tout un peuple, mais aussi au-delà, comme on le constate en parcourant ses écrits depuis 1978.
Paru le : 15/06/2009
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Maud Bourdois
Éditeur(s) :
Alfabarre
Collection(s) : El Cobre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35759-004-5
EAN13 : 9782357590045
Reliure : Broché
Pages : 179
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 180 g