en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le salon et la plume de madame Du Deffand sont légendaires. Le plus surprenant est l'"amour romanesque" que Mme Du Deffand, à l'âge de soixante-dix ans, voue à un aristocrate anglais de vingt ans son cadet. S'établit dès leur première rencontre en 1765 une correspondance éblouissante, passionnée, combative. ©Electre 2025
D'Eros à Agapè ou La correspondance de Mme Deffand avec Horace Walpole
La mélancolie de Madame du Deffand est légendaire. Son salon, fréquenté par des intellectuels, des gens de lettres et des aristocrates issus des plus brillantes Cours européennes, et sa plume, qu'elle n'hésite pas à tremper dans le fiel, le sont également. Jean-Jacques Rousseau par son caractère irascible, et les Encyclopédistes par leurs positions idéologiques contraires à celles de la marquise, en font régulièrement les frais. Mais le plus surprenant est l'« amour romanesque » que Mme du Deffand, à l'âge de soixante-dix ans, voue à un aristocrate anglais de vingt ans son aîné. S'établit dès leur première rencontre en 1765 une correspondance éblouissante, passionnée, combative, rédigée dans cette langue que le Siècle des Lumières a rendue avec tant de brio et que nous lisons aujourd'hui avec tant d'intérêt.
Paru le : 15/12/2011
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Olivier Deshayes
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Histoires et idées des arts
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-55363-7
EAN13 : 9782296553637
Reliure : Broché
Pages : 266
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 410 g