en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Propose un essai de lecture de l'ambiguïté qui fait appeler du même nom des textes grecs, les dizains de Maurice Scève et les venins voltairiens, et une anthologie d'épigrammes dans le champ de la littérature française puis étrangère. Piquante mais pas nécessairement blessante, l'épigramme a le goût de la variété et de la variation, et surtout de la briéveté cultivée pour elle-même. ©Electre 2025
L'épigramme n'est pas une forme (ça commence bien!) L'épigramme n'est peut-être pas un genre. Épigramme est, d'ailleurs, d'un genre incertain. L'épigramme n'est pas longue. L'épigramme n'est pas l'épopée. L'épigramme n'est pas le roman. L'épigramme n'est point en prose. Pointe en vers, elle n'est pas nécessairement piquante. Piquante, elle n'est pas nécessairement blessante. L'épigramme a le goût de la variété. Elle a le goût de la variation. L'épigramme n'est pas courte, elle est brève. Ec.
Paru le : 18/04/2003
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Dominique Buisset
Éditeur(s) :
Belles lettres
Collection(s) : Architecture du verbe
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782251490175
Reliure : Broché
Pages : 497
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 3.5 cm
Poids: 1362 g