en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexion sur le rapport des femmes à la création littéraire et artistique ainsi que sur leur place actuelle dans ce domaine. Analyse les mécanismes d'effacement de la production féminine, en particulier en France. ©Electre 2025
L'art, la littérature, c'est entendu, n'ont pas de sexe. Pourtant notre culture occidentale a consacré l'universel masculin tandis qu'elle renvoyait toute production féminine à sa spécificité, à sa petite histoire.
Cet ouvrage analyse, de façon claire et accessible, les mécanismes d'effacement du champ culturel de la création des femmes, en soulignant la particularité française. Mais il nous donne aussi des raisons d'animer l'espoir logé secrètement dans nos vastes désirs de changement.
Les lieux de la création doivent devenir réellement le champ des possibles pour effacer l'injure cruelle de l'oubli. Il faut que battent en nous les palpitations des unes et des autres comme un souffle d'appareillage quand on a envie de partir en voyage...
Paru le : 05/10/2004
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Nathalie Epron
Éditeur(s) :
Terres d'éclat
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782915877007
Reliure : Broché
Pages : 102
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Poids: 0 g