en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les poèmes, les romans et les contes de cet auteur témoignent de son attachement à son Algérie natale. ©Electre 2025
Loin de se résumer à la crise de certains quartiers populaires, les fractures sociales et territoriales structurent l'espace français au rythme des mutations socio-économiques et urbaines. Les fractures françaises ne se réduisent pas à la vision caricaturale d'une société divisée entre des <
L'atlas des fractures françaises souligne les limites d'une thématique de l'exclusion qui occulte en partie la question sociale : le bilan mitigé de la politique de la ville n'étant que le reflet de cette impasse politique. L'ouvrage suggère au contraire la proximité sociale, et parfois territoriale, des classes populaires et moyennes qui subissent prioritaîrement les nouvelles mutations socio-économiques et l'insécurité sociale qui en résulte, tandis que les couches supérieures creusent l'écart en bénéficiant fortement de la nouvelle organisation de la société. La recomposition sociale et territoriale se réalise donc aujourd'hui plus par un accroissement des inégalités entre des catégories supérieures tentées par des pratiques d'évitement que par le décrochage des plus démunis et la dérive de quartiers dits sensibles. Cette recomposition sociale est renforcée par une accentuation des disparités territoriales qui favorise prioritairement les métropoles.
La dynamique des fractures socio-spatiales contribue à accélérer une recomposition politique marquée par une participation toujours moindre des catégories populaires à la sphère publique, et par l'apparition de nouvelles logiques politiques de plus en plus influencées par les territoires.
Paru le : 01/01/1992
Thématique : Aménagement du territoire
Auteur(s) : Auteur : Jeanne Benguigui
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : La légende des mondes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782738493910
Reliure : Broché
Pages : 143
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 180 g