en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La conversion est au coeur de la pensée et des pratiques médiévales. Aux XIIe et XIIIe siècles, les prédicateurs mettent en place diverses stratégies de communication afin de gagner leur auditoire. Les romans arthuriens introduisent les sermons. Sous prétexte de divertir, ils deviennent des véhicules pour instruire leur public. ©Electre 2025
Communiquer pour convertir dans les romans du Graal (XIIe-XIIIe siècles)
La conversion est au coeur de la pensée et des pratiques médiévales. Aux XIIe et XIIIe siècles, les prédicateurs mettent en place diverses stratégies de communication afin de gagner leur auditoire. Les romans du Graal, populaires dans la société médiévale, sont gagnés par la fièvre du sermon. Sous prétexte de divertir, ils deviennent des véhicules pour instruire leur public. Dans certains textes, aux parfums de Brocéliande se mêlent les odeurs du cloître ; d'autres laissent entrevoir en filigrane la silhouette de François d'Assise. Austérité et séduction se croisent et se confondent. Les adaptations en d'autres langues ainsi que l'iconographie des manuscrits témoignent de l'intérêt que, jusqu'à la fin du Moyen Âge, les hommes médiévaux ont porté au message de conversion arthurien.
Paru le : 14/02/2010
Thématique : Auteurs - Critique littéraire
Auteur(s) : Auteur : Catalina Girbea
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Bibliothèque d'histoire médiévale
Contributeur(s) : Préfacier : Martin Aurell
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8124-0107-7
EAN13 : 9782812401077
Reliure : Broché
Pages : 482
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 804 g