en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présente un ensemble de réflexions autour de l'action de la littérature. Les études rassemblées dans cet ouvrage examinent comment certaines lectures réagissent face à certains textes. ©Electre 2025
S'interroger sur l'action de la littérature, c'est découvrir d'abord que celle-ci apparaît non comme une chose (patrimoine, livre, « texte ») mais comme une activité : la lecture - un mode de lecture particulier. Les études ici rassemblées examinent donc comment certaines lectures réagissent face à certains textes. Ce livre tente de faire le point sur des questions comme la reproduction, l'effet-littérature, le théâtre politique, l'ambiguïté, l'information en littérature, la relation entre art et perversion ; il propose des concepts nouveaux stimulants : le « faire-croire », l' « interlecture »... Nous voici en cette fin de siècle aussi éloignés des naïvetés du réalisme socialiste que de celles voyant dans la littérature quelque émoi ineffable, prestigieux et gratuit. La problématique critique a définitivement bougé ; le point de vue qu'offre le recentrage sur la lecture découvre des reliefs neufs, des abîmes inexplorés, tout un champ de recherche encore vierge. Par bien des aspects, cet ouvrage tient de l'explorateur.
Paru le : 23/09/1994
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Klincksieck
Collection(s) : Actes et colloques
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Michel Picard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782252029763
Reliure : Broché
Pages : 238
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 384 g