en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Anne-Marie Jaton étudie l'oeuvre de Charles-Albert Cingria. Elle tente de dégager la science cachée sous la désinvolture et derrière des titres de livres déroutants. Le poète apparaît comme un amoureux du latin, du Moyen Age, des chats et de la musique. ©Electre 2025
Sans cesse on voit ressurgir l'oeuvre inclassable de Charles-Albert Cingria. Les petites feuilles que dispersait l'érudit vagabond ont été converties en oeuvres complètes et ses lettres sont recueillies comme des perles. Mais comment lire ses livres déroutants, aux titres étranges ? Cette étude révèle ces classiques comme un monument de fraîcheur. L'écrivain lie ses fidèles comme dans une société secrète avec leur ferveur et leurs marottes cingriesques. De cette «épopée des petits riens», Anne Marie Jaton dégage la science, cachée sous les grâces de la désinvolture. La liberté de pensée y est souveraine et capte la vie. Amoureux du latin, du Moyen Age, des chats et de la musique, Cingria a pratiqué en vérité les grandes audaces de la modernité : temps désarticulé, folie des détails, narration rebondissant par les surprises enchanteresses et continues de l'écriture.
Paru le : 03/01/2008
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Anne-Marie Jaton
Éditeur(s) :
Presses polytechniques et universitaires romandes
Collection(s) : Le savoir suisse
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88074-742-8
EAN13 : 9782880747428
Reliure : Broché
Pages : 137
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 132 g