en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pendant une très longue période, la pensée politique de Céline a été occultée par le commentaire littéraire et l'interprétation textuelle. Cependant, en 1938 déjà, ce texte entendait démontrer ses liens avec la propagande hitlérienne. ©Electre 2025
La fabrication du mythe Céline, qui s'est nourrie de toutes les lectures d'allégeance et de célébration, a fait oublier les lectures à rebours. Par un curieux retournement, le scandale aujourd'hui, ce serait d'oser rappeler les enjeux historiques et politiques d'une œuvre pourtant tellement ancrée dans l'histoire. Cela fut fait dès 1938 par H.-E. Kaminski, Juif allemand en exil, qui livre avec ce texte antidote, la première analyse lucide sur celui qui «voulait être le plus nazi des collaborateurs».
Paru le : 09/09/1997
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Hanns-Erich Kaminski
Éditeur(s) :
Mille et une nuits
Collection(s) : La petite collection
Contributeur(s) : Postfacier : Jean-Pierre Martin - Illustrateur : Marc Lizano
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782842051488
Reliure : Broché
Hauteur: 15.0 cm / Largeur 11.0 cm
Poids: 76 g