en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etudes qui explorent la figure et l'oeuvre de Casimir Delavigne. Dramaturge, librettiste et académicien, il s'illustra durant les premières années du XIXe siècle, période de forte effervescence dans le monde des lettres et plus particulièrement du théâtre. ©Electre 2025
Célèbre en son temps, Casimir Delavigne est aujourd'hui l'un des oubliés de l'époque romantique. Pourtant l'oeuvre du poète des Messéniennes témoigne des bouleversements qui touchèrent le monde des arts et lettres dans les années 1820. Aussi soucieux de préserver un héritage classique qu'attentif aux innovations théâtrales, Delavigne a été considéré comme un auteur du «juste-milieu», et même comme un «Louis-Philippe en littérature», selon le mot de Flaubert. Mais ne faudrait-il pas lui reconnaître d'autres mérites que ceux d'un artiste prudent et mesuré ? Qu'en est-il du rôle réel de ce dramaturge et librettiste, académicien et ami des grands, dans le paysage littéraire de la première moitié du siècle ? Les études réunies dans ce volume jettent de nouvelles lumières sur cette figure importante de la vie théâtrale du XIXe siècle.
Paru le : 03/07/2012
Thématique : Auteurs - Critique littéraire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Eurédit
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Sylvain Ledda - Directeur de publication : Florence Naugrette
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84830-163-1
EAN13 : 9782848301631
Reliure : Broché
Pages : 369
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 0 g