en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexion personnelle sur le destin du yiddish, de ses locuteurs et de ses descendants. Brosse le tableau du monde ashkénaze d'autrefois, ses idées politiques révolutionnaires, ses artistes, ses poètes et écrivains. Evocations d'un temps où le yiddish s'appropriait le monde de toutes les façons, surtout par la littérature et l'art, et comment, après la Shoah, il demeurera une "absence obsédante". ©Electre 2025
Réflexion personnelle sur le destin du yiddish, de ses locuteurs et de leurs descendants, Brasier de mots brosse le tableau du monde ashkénaze, avec ses idées révolutionnaires et son identité, ses artistes, ses poètes et ses écrivains, qui marquèrent l'art contemporain. Aux survivants de l'Anéantissement, ils laissèrent une absence obsédante, une hantise qui marquera de son empreinte oeuvres de fiction, poésies et réflexions philosophiques. Cet ouvrage réunit dans l'espace d'un même livre la vie et la tentative d'extermination d'une culture. Si la littérature occidentale est née du récit de la guerre de Troie, premier génocide, la littérature contemporaine s'enracine dans cet autre génocide, celui du peuple juif.
Paru le : 22/08/2003
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Rachel Ertel
Éditeur(s) :
Liana Levi
Collection(s) : Essais
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782867463372
Reliure : Broché
Pages : 378
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 425 g