en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1930, Beckett n'a pas encore écrit son premier roman et enseigne le français au Trinity college de Dublin. En analysant le cahier de notes prises par l'une des étudiantes de l'écrivain, l'auteure apporte un éclairage sur son oeuvre et sur sa conception de la littérature, aux fondements desquelles on trouve Gide et Balzac, Racine et Corneille, le roman, le théâtre et la modernité. ©Electre 2025
Une période peu connue de la vie de Samuel Beckett est celle où, avant d'écrire son premier roman, il enseigna la littérature française à l'Université de Dublin, en 1930-1931. Un cahier de notes prises par une de ses étudiantes dormait dans les archives de la bibliothèque de Trinity College depuis plusieurs décennies. C'est ce document capital pour la compréhension de l'oeuvre de Beckett et, d'une façon plus générale, de sa conception de la littérature, que Brigitte Le Juez sort de l'ombre aujourd'hui. Les lectures et les opinions de Beckett s'y révèlent. Gide contre Balzac, Racine contre Corneille, le roman, le théâtre et la modernité, voici éclaircis les fondements de la pensée littéraire d'un des plus grands auteurs de notre temps.
Paru le : 01/03/2007
Thématique : Auteurs - Critique littéraire
Auteur(s) : Auteur : Brigitte Le Juez
Éditeur(s) :
Grasset
Collection(s) : Collection bleue Essai
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-246-71531-3
EAN13 : 9782246715313
Reliure : Broché
Pages : 129
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Poids: 123 g