en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un Noir, F. Douglass, et un Blanc, H. D. Thoreau, sont unis dans un même combat : l'abolition de l'esclavage dans les Etats-Unis d'avant la guerre de Sécession. Au-delà de leur engagement abolitionniste, leurs discours témoignent de convictions politiques et de préoccupations personnelles différentes. ©Electre 2025
Un Noir, un Blanc, unis dans le même combat pour l'abolition de l'esclavage dans les États-Unis d'avant la guerre de Sécession. S'emparant de la fête nationale américaine, deux grands intellectuels, Frederick Douglass et Henry David Thoreau, prononcent chacun un violent réquisitoire contre la persistance de l'esclavage dans leur pays. Confrontant la nation à son histoire et à ses principes fondateurs, ils en appellent à la conscience de leurs concitoyens. Mais, par-delà leur commun engagement abolitionniste, ils témoignent de convictions politiques et de préoccupations personnelles différentes. La relation entre histoire et mémoire, les rapports entre individu et communauté, la conception de la nation et le sens de la liberté, tels sont les enjeux qui donnent à leur pensée une place essentielle dans l'histoire politique et intellectuelle des États-Unis.
Paru le : 13/10/2006
Thématique : Esclavage - Colonisation
Auteur(s) : Auteur : Frederick Douglass Auteur : Henry David Thoreau
Éditeur(s) :
Rue d'Ulm
Collection(s) : Versions françaises
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : François Specq - Traducteur : François Specq
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7288-0373-6
EAN13 : 9782728803736
Reliure : Broché
Pages : 201
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 230 g