en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur cherche celui qui vécut entre les murs du 47, rue Raynouard à Paris, de 1840 à 1847 : Balzac, dévoré par l'écriture. ©Electre 2025
Balzac à Passy
Le bal des créatures
Au 47, rue Raynouard, le temps s'est arrêté. Si vous prêtez l'oreille, vous entendrez peut-être les sabots des chevaux marteler les pavés ; vous verrez brinquebaler des fiacres et ces derniers s'arrêter pour laisser descendre des filles perdues, des amoureuses, de faux revenants et des diables authentiques. Tous sont lancés à la recherche de Balzac. Que lui veulent-ils ?
Frédéric Martinez s'est rendu sur place pour se mettre en quête de celui qui vécut une vie de forçat entre ces murs, de 1840 à 1847, traversa des nuits d'encre et de café noir dévorées par un monstre : l'écriture. Au cours de sa visite, il se retrouve pris dans le bal de créatures de la Comédie humaine.
Paru le : 09/10/2013
Thématique : Auteurs - Critique littéraire
Auteur(s) : Auteur : Frédéric Martinez
Éditeur(s) :
Belin
Collection(s) : De l'intérieur
Contributeur(s) : Photographe : Frédéric Leguetteur
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7011-5981-2
EAN13 : 9782701159812
Reliure : Broché
Pages : 94
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 150 g