en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Rassemble des contributions de spécialistes en métrique et en analyse instrumentale de la parole sur le thème de la césure dans les poésies classiques grecque et latine. Elles tentent de trouver une définition et une théorie sur cet élément de versification au coeur des problèmes de métrique, qui puissent trouver l'adhésion de tous. Avec en fin d'ouvrage une refonte complète des tables de O'Neill. ©Electre 2025
ECHO
La césure est au centre des problèmes de métrique : elle concerne tout autant ceux qui se préoccupent de la prononciation des vers que ceux qui s'intéressent à leur genèse; elle a intrigué les théoriciens de la prosodie comme ceux de la métrique; on en parle dans tous les manuels. Et pourtant, aucun métricien n'a pu donner de la césure une définition que tous acceptent, ni en élaborer une théorie qui satisfasse ses pairs. Elle reste un mystère.
C'est pour cela que la groupe Damon, fondé en 1995 par Alessandra Lukinovich et Martin Steinrück et qui rassemble des métriciens de Suisse romande et quelques membres étrangers, a réuni en novembre 2000 des spécialistes reconnus en même temps que de jeunes chercheurs, tous rassemblés « autour de la césure ». Ils se sont adjoint des spécialistes de l'analyse instrumentale de la parole, dont les résultats fournis par l'informatique ont parfois surpris les métriciens, qui travaillent avec une image bien imprécise de la parole réelle. Leurs contributions reproduites ici sont enrichies par la publication d'une refonte complète des tables de O'Neill par Stefan Hagel, qui est appelée à devenir un outil indispensable des métriciens.
Paru le : 12/12/2003
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
P. Lang
Collection(s) : Echo
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : GROUPE DAMON (Lausanne, Suisse) - Editeur scientifique (ou intellectuel) : François Spaltenstein - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Olivier Bianchi - Directeur de publication : Martin Steinrück - Directeur de publication : Alessandra Lukinovich
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9783039102303
Reliure : Broché
Pages : XXIII-215
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 1400 g