en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet ouvrage met en lumière des imprimeurs, traducteurs, lettrés et autres figures discrètes du livre ancien des XVIe et XVIIe siècles, figures souvent oubliées par l'histoire mais qui ont pourtant contribué au succès et à la diffusion des ouvrages imprimés en leur temps. Il montre également combien il faut tenir compte de leur travail pour réaliser des éditions savantes. ©Electre 2025
Ce livre tente de mettre en lumière les «figures discrètes» du livre ancien, c'est-à-dire la personnalité de ceux qui, sans laisser un nom d'auteur plein d'éclat pour le reste des temps, ont oeuvré à la construction du livre aux XVIe et XVIIe siècles. Les contributions dessinent des silhouettes d'imprimeurs, de traducteurs, de lettrés qui, dans l'entourage de grands hommes, n'ont pas laissé de traces fortes dans l'histoire littéraire mais ont néanmoins contribué au succès de livres extrêmement diffusés en leur temps. Elles permettent aussi de mesurer ce que l'édition moderne de ces textes doit prendre en compte, au-delà de l'analyse littéraire ou philologique, pour que le visage des auteurs de ce temps nous apparaisse le plus exact possible.
Paru le : 11/01/2013
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Etudes et essais sur la Renaissance
Contributeur(s) : Directeur de publication : Martine Furno - Directeur de publication : Raphaële Mouren
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8124-0615-7
EAN13 : 9782812406157
Reliure : Broché
Pages : 329
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 478 g