en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Lecture de l'oeuvre théâtrale de F. Arrabal axée sur une vision blasphématoire du monde. Le mouvement Panique, qui prône la destruction de l'idéal judéo-chrétien, est un acte révolutionnaire qui vise à choquer, à provoquer et à déstabiliser le public comme le lecteur. ©Electre 2025
Fernando Arrabal est le dernier représentant d'une époque d'intense création et révolution artistiques. Ami des plus grandes figures emblématiques de ce siècle (Breton, Picasso, Beckett et Ionesco), il est surtout le fondateur du Mouvement Panique avec Alejandro Jodorowsky et Roland Topor.
Le présent essai est un hommage à cet homme qui depuis plus de cinquante ans défie avec toujours la même soif de liberté, les différents types d'expression artistique.
On ne peut plus aujourd'hui envisager le théâtre contemporain sans mentionner les pièces d'Arrabal, pièces qui redonnent à cet art en «crise permanente» une saveur aigre-douce, en mariant allègrement la spiritualité à la pornographie, l'eschatologie à la scatologie, la pureté à l'obscénité, plongeant ainsi le spectateur et le lecteur dans une dimension ou règnent la confusion et le chaos absolus.
Arrabal a su imposer sa vision blasphématoire du monde et de la création en crachant sur nos convictions et notre culture occidentale et judéo-chrétienne victime de sa propre contemplation.
Paru le : 17/03/2006
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Frédéric Aranzueque-Arrieta
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Univers théâtral
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782296001893
Reliure : Broché
Pages : 208
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 264 g