en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Homme de lettres, écrivain, poète, homme de théâtre, de cinéma et de radio, A. Artaud pose la question de l'être humain, de la quête du sens de la vie, sa richesse créative étant imprégnée de son mal-être et de sa perception du surréalisme. ©Electre 2025
Ce texte veut restituer la parole d'Antonin Artaud dans son histoire et dans son oeuvre. Son génie pose en profondeur la question de l'être humain. Critique d'art, il apporte un nouvel éclairage. Homme de lettres, écrivain et poète, de théâtre, de cinéma et de radio, il invente une autre conception de l'art pour révéler la face cachée de la réalité, dans une critique de la société. Quête d'un sens à l'existence, il recherche dans les sources du mythe, jusqu'au voyage initiatique au Mexique, une culture en lien avec la vie, comme un écho au labyrinthe intérieur de l'être humain. Il préconise, au-delà de la révolution économique et sociale, une révolution de la conscience pour guérir la vie. Hospitalisé pendant neuf ans, il interroge la psychiatrie dans son savoir et sa pratique. Il exprime à sa manière son mal-être et l'aliénation à une idée imaginaire de l'être qui n'est pas le moi réel de la personne.
Sa richesse créative peut être abordée d'un point de vue artistique, littéraire, philosophique, psychologique ou politique, autant de regards sur celui qui incarne l'esprit libertaire du surréalisme. Antonin Artaud, cette «oriflamme calcinée» selon l'hommage d'André Breton, a encore beaucoup à nous dire.
Paru le : 09/03/2006
Thématique : Auteurs - Critique littéraire
Auteur(s) : Auteur : Martine Tournaux Auteur : Jean Monjot
Éditeur(s) :
Ressouvenances
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782845050433
Reliure : Broché
Pages : 115
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 170 g