en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Tobias, Armand et Franz sont trois jeunes gens dans le Berlin des années 2000, ville de la fête, de la musique électronique, ville cosmopolite où tout le monde a un projet artistique et où tout semble possible. Mais c'est aussi la ville de la drogue, où l'on avale des substances pour oublier son passé et sa solitude. Ce roman est celui d'une génération, celle des druffis, les défoncés. ©Electre 2025
Tobias, Armand, Franz, ils sont trois. Atterris à Berlin un peu par hasard en quête d'un nouveau départ, la ville va leur offrir une nouvelle normalité, presque une nouvelle famille. La vie paraît simple, les filles fument dans les cafés, on parle pendant des heures, dans toutes les langues, on peint, on écrit un peu, on cherche un lit pour la nuit. Et quand on est seul, qu'il neige dehors, on peut toujours danser jusqu'à l'épuisement au Berghain-panoramabar. Il y fait chaud, on croise un ami, on avale quelque chose pour vivre plus fort et on oublie le passé, on s'oublie. C'est bon. On a trouvé notre nouvelle famille. Les druffis, c'est comme ça qu'on nous appelle.
Un jour on quittera Berlin. Mais pas tout de suite, pas ce soir, demain...
Oscar Coop-Phane, né en 1988, signe avec Demain Berlin le roman d'une génération, la sienne.
Son premier roman, Zénith-Hôtel, a obtenu le Prix de Flore en 2012.
Parole de lecteur, Zénith-Hôtel est le meilleur premier roman de l'année.
J.-P. Saccani, La Parisienne.
Un auteur prometteur de 23 ans qui m'a beaucoup ému.
Jérôme Garcin, Le Masque et la Plume.
Le ton vif, syncopé, de ce livre témoigne d'une belle maturité et d'une empathie certaine. Étonnant, pour un premier roman d'un auteur de 23 ans !
Marianne Payot, L'Express.
Oscar Coop-Phane signe un premier roman dans lequel il arpente les rues sales et pauvres de l'existence, dressant un portrait tendre mais sans concessions de ses habitants. Une belle découverte.
Coline Hugel, Page des libraires.
Paru le : 12/01/2013
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Oscar Coop-Phane
Éditeur(s) :
Finitude
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36339-020-2
EAN13 : 9782363390202
Reliure : Broché
Pages : 173
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 164 g