en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le Paris de début 1900, vu et vécu par Alain-Fournier, qui manifesta à l'égard de la capitale des sentiments souvent contradictoires, faits de haine et d'émerveillement. Cet ouvrage retrace la vie de ce promeneur de Paris à travers ses lieux de vie, ses écrits et ses échanges de lettres. ©Electre 2025
C'est près de la moitié de sa brève existence, treize ans sur vingt-huit, que l'auteur du Grand Meaulnes a vécue dans la capitale. Et cet écrivain résolument berrichon, cet "enfant paysan" manifesta à son égard des sentiments souvent contradictoires, tant de haine que d'émerveillement, au fil des jours.
Sa célèbre rencontre avec la belle Yvonne, qu'il nomma "de Galais", eut lieu en 1905 au pied du Grand Palais. Et Paris est présent dans plusieurs chapitres du roman, et plus encore dans sa correspondance.
Paru le : 13/09/2011
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Michel Baranger
Éditeur(s) :
Artena
Collection(s) : Guide de promenade littéraire
Contributeur(s) : Photographe : Alain Guillon - Préfacier : Christophe Girard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35154-023-7
EAN13 : 9782351540237
Reliure : Broché
Pages : 111
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 215 g