en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Avec un taux de croissance de 3,6% en 2010, une balance commerciale excédentaire, un taux de chômage de 7% et une réduction des déficits publics, l'Allemagne est-elle un modèle pour la France ? Les auteurs replacent le débat dans le temps et démontrent que la France dispose d'atouts majeurs. Il faut selon eux rechercher des convergences des deux modèles en tirant le meilleur de chacun. ©Electre 2025
Au coeur de la crise, tous les yeux sont fixés sur Berlin et Paris.
La question allemande, aujourd'hui, ressurgit. D'une insolente santé économique - finances publiques prospères, chômage réduit, commerce extérieur florissant -, l'Allemagne impressionne. Pourtant, politiquement, on lui reproche ou d'en faire trop ou pas assez, au risque de menacer l'Europe et sa monnaie.
Il y a surtout une «question française». Elle est d'ordre économique : parts de marché en chute libre et déficits excessifs, fruits d'une politique qui a préféré le revenu à l'emploi et la consommation à la compétitivité.
La réussite allemande est d'abord le révélateur d'une maladie française, que la poursuite de réformes courageuses suffirait à guérir.
Ce livre mesure toutes les richesses du modèle allemand sans en occulter les faiblesses. Il démontre cependant que la convergence avec notre ombrageux voisin est à la fois une nécessité et une chance. Converger, ce n'est ni copier ni se renier.
Derrière la fébrilité des marchés, le couple franco-allemand est toujours au coeur de l'Europe et de notre destin.
Paru le : 17/11/2011
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Bernard de Montferrand Auteur : Jean-Louis Thiériot
Éditeur(s) :
Tallandier
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84734-829-3
EAN13 : 9782847348293
Reliure : Broché
Pages : 268
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 338 g