en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Approche stylistique des textes en prose s'appuye sur des textes littéraires du XVIIe au XXe siècle. ©Electre 2025
Ce livre est une initiation à l'approche stylistique des textes en prose. Il propose une forme d'attention au langage des textes qui renouvelle le plaisir littéraire.
On y trouvera un exposé des notions mises en oeuvre (avec des définitions, des aperçus historiques, des indications bibliographiques), et l'analyse d'exemples littéraires. On y trouvera aussi ce qui reste le plus souvent implicite : un mode d'emploi du commentaire de style tel qu'il se pratique du DEUG au CAPES et à l'agrégation.
Cet ouvrage invite à ne pas séparer les remarques formelles de leur portée sémantique et interprétative. Il donne des outils, des éclaircissements, des pistes, des commentaires stylistiques fondés sur des morceaux choisis dans des textes littéraires du XVIIe au XXe siècle. Il ouvre sur l'étude du style des oeuvres.
Cette nouvelle édition propose des bibliographies mises à jour.
Paru le : 02/10/2003
Thématique : Linguistique
Auteur(s) : Auteur : Anne Herschberg-Pierrot
Éditeur(s) :
Belin
Collection(s) : Belin sup
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782701137513
Reliure : Broché
Pages : 319
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 548 g