en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude sur les enjeux éthiques et esthétiques de la description romanesque. Celle-ci est ici envisagée comme un discours muet qui inscrit dans le texte une éthique ou des récits cachés que seule l'herméneutique peut décrypter. ©Electre 2025
Cet ouvrage envisage la description comme un discours muet qui parvient à inscrire dans un texte une éthique ou des récits sous-jacents, que l'herméneute seul peut décrypter. Les descriptions se présentent comme un feuilletage textuel où se lisent les débats idéologiques et esthétiques qui déchirèrent le siècle. L'histoire des idées redéfinit les grands axes de l'histoire littéraire de la période considérée. Cette étude livre donc les résultats d'une enquête sur les enjeux éthiques et esthétiques qui se nouent au coeur des descriptions romanesques, en croisant des approches propres à l'histoire littéraire, la poétique et la stylistique. La description est d'abord présentée dans sa quête de légitimation, puis dans ses rapports multiples avec la peinture. Enfin le livre explore les poétiques d'auteurs et les signes confus que les descriptions laissent émerger de leur surface opaque.
Paru le : 20/02/2016
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Rencontres
Contributeur(s) : Directeur de publication : Alice de Georges-Métral
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8124-5083-9
EAN13 : 9782812450839
Reliure : Broché
Pages : 325
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 454 g