en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Professeur de littérature comparée, l'auteure s'interroge sur les significations de cette activité intellectuelle permettant de rapprocher les choses, les êtres et les domaines du savoir. Tout en proposant une approche théorique de la comparaison, elle cherche à réfléchir cette façon de se concevoir les uns et les autres au coeur de l'activité comparatiste. ©Electre 2025
Notre besoin de comparaison
D'où vient notre besoin de comparaison ? Est-il impossible à rassasier ? Faut-il l'assouvir d'ailleurs, n'existe-t-il pas une autre nécessité dans cette infinité incomplète ? La comparaison n'est pas seulement une activité intellectuelle qui permet de rapprocher les choses, les êtres, les domaines, elle impose de se poser deux questions fondamentales : qui est et que fait celui qui compare ? La comparaison révèle un comportement humain, elle est une façon de se comporter ensemble, dévoilant un besoin de se comprendre.
Cet ouvrage, tout en proposant une approche théorique inédite de la comparaison, cherche à réfléchir cette façon de se concevoir les uns et les autres, au sens littéral de l'expression (les autres sont faits des uns), au coeur de l'activité comparatiste.
Paru le : 15/04/2013
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Frédérique Toudoire-Surlapierre
Éditeur(s) :
Orizons
Collection(s) : Universités-Domaine littéraire
Contributeur(s) : Préfacier : Pierre Brunel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-08850-4
EAN13 : 9782296088504
Reliure : Broché
Pages : 187
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 310 g