en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur popose, dans un premier temps, une réflexion sur le travail nécessaire à la naissance d'un poème, entendu comme verbalisation de l'affectivité, puis sur les possibilités du poèmeu, qui révèle l'homme à lui-même et au monde. Ce travail est donc à la fois ce qui rend le poème possible et ce dont il est chargé. ©Electre 2025
Que font, au juste, les poètes ? Comment le poème est-il possible, et quelle possibilité ouvre-t-il ?
La poétique qui répond à ces questions est la connaissance radicale du travail vivant auquel le poème doit sa possibilité, dont il résulte et qu'il reconduit. Elle décrit le faire originaire par lequel l'émotion non verbale de la vie humaine accomplit son essence, qui est de passer à la verbalité. Elle est philosophie première, pour autant que ce travail de la poésie révèle l'homme à lui-même, édifie la communauté des solitudes individuelles, et donne dans la même parole la vie vivante et le monde réel.
Paru le : 15/03/2013
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Jérôme Thélot
Éditeur(s) :
Encre marine
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35088-064-8
EAN13 : 9782350880648
Reliure : Broché
Pages : 149
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 294 g