en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une trentaine de portraits littéraires, du XVe siècle à la fin du XVIIIe siècle : F. Villon, Brantôme, A. Hamilton, Mme du Defand, etc. Recueil d'articles parus dans Le Monde des livres. ©Electre 2025
De Montaigne, qu'il décrit comme « notre cousin de province le plus aimable », à Montesquieu, dont il rappelle qu'il eut l'idée d'une étude sur le goût en prenant de la liqueur de cerise chez Mme du Deffand, François Bott arpente, en promeneur éclairé, trois siècles d'histoire littéraire, entre le crépuscule du Moyen Âge et l'éclat des Lumières. C'est avec la même allégresse qu'il dépeint les « seconds rôles », parmi lesquels Bussy-Rabutin, cousin de la marquise de Sévigné, auteur impertinent d'une Histoire amoureuse des Gaules, « trop dissipé dans un siècle tellement tenu ».
Paru le : 23/02/2012
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : François Bott
Éditeur(s) :
La Table ronde
Collection(s) : La petite Vermillon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7103-6825-0
EAN13 : 9782710368250
Reliure : Broché
Pages : 251
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 160 g