en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etudie l'évolution chronologique de l'écriture autobiographique de Ramon Gomez de la Serna et analyse son oeuvre majeure Automoribundia, publiée en 1948. ©Electre 2025
LA ESCRITURA (AUTO)BIOGRÁFICA EN RAMÓN GÓMEZ DE LA SERNA
La obra literaria de Ramón Gómez de la Serna -amplisima, diversificada, innovadora- dificilmente se somete a la taxonomia literaria. Hay en ella, sin embargo, un denominador común, un rasgo omniabarcante y definidor : el autobiografismo. Neorromántico, a su manera, Ramón impregna de su yo la práctica totalidad de lo que escribe. El hecho de que inventase una palabra, « ramonismo » (derivada de su nombre de pila), para designar uno de sus libros innovadores es, entre otros, una prueba contundente de ello.
Por ser así, resulta particularmente oportuno centrarse en la escritura (auto)biográfica de Gómez de la Serna, como lo hace Jacqueline Heuer en este libro Ilamado a convertirse en referencia insoslayable para los lectores y estudiosos tanto de Ramón mismo como de los movimientos de vanguardia espa...oles. Buena conocedora de la teoría literaria, así como lectora minuciosa e inteligente de la obra de Ramón, Jacqueline Heuer ha acertado a trazar la evolución en el tiempo del autobiografismo ramoniano y a agotar el análisis de su opera magna, Automoribundia (1948), escrita cuando el autor, a sus sesenta años, dispone ya de la perspectiva y experiencia imprescindibles para el despliegue de su yo y de su obra en el tiempo que le tocó vivir.
Paru le : 08/12/2004
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Jacqueline Heuer
Éditeur(s) :
Slatkine
Collection(s) : Travaux des universités suisses
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782051019538
Reliure : Relié
Pages : 407
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 660 g