en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir des années 1980, la présence d'un ensemble d'écrivains d'origine africaine, écrivains vivant et écrivant en France, attire l'attention de la critique qui identifie une nouvelle manière d'écrire et de penser. Analyse de multiples modalités de transformation de la différence en diversité à travers la littérature de la diaspora postcoloniale en France. ©Electre 2025
Nourrie par les problématiques du monde contemporain, engagée dans des relations polémiques avec le pouvoir symbolique, reflétant l'idéologie postmoderne et postcoloniale, mais aussi féministe, la littérature de la diaspora postcoloniale opère une ouverture du possible dans le champ culturel français contemporain. Inspirée par les expériences socio-géographiques des individus créateurs, cette littérature effectue une mise en relation des lieux du monde et des cultures. Dans l'espace de sa naissance effective, elle réussit à apporter la différence culturelle et individuelle, parvenant à entreprendre une émancipation symbolique, car la différence qu'elle institue sur la scène sociale et culturelle n'est pas une différence strictement africaine, inscrite dans un ancien rapport de pouvoir, mais une diversité.
Ce livre analyse les multiples modalités de transformation de la différence en diversité à travers la littérature de la diaspora postcoloniale en France. Il met en évidence l'émergence d'une nouvelle catégorie littéraire qui nous guide vers une meilleure compréhension des relations interculturelles.
Paru le : 27/01/2010
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Carmen Husti-Laboye
Éditeur(s) :
PULIM
Collection(s) : Francophonies
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84287-504-6
EAN13 : 9782842875046
Reliure : Broché
Pages : 272
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 17.0 cm
Poids: 414 g