en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur entreprend de chercher les traces de l'inconscient dans la culture graphique et typographique de la Renaissance française à travers ses principaux poètes : Marot, Ronsard et ses principaux prosateurs : Rabelais, Montaigne. Au fil de nombreuses analyses de textes, il fait ainsi apparaître, à l'écoute de l'inconscient, les traces visuelles et littérales des textes du XVIe siècle. ©Electre 2025
Souvent chez Freud l'inconscient signifie ce qui résiste au signifier ; il découvre des sens autres ou autrement vus et lus. C'est cet imaginaire qu'on se propose ici d'explorer dans le domaine graphique de la Renaissance française, lorsque le livre imprimé prend la relève de l'incunable.
Traitant d'un ensemble de textes du canon littéraire, l'auteur montre comment Marot ou Rabelais, Ronsard et Montaigne laissent affleurer, dans la matière même de leur écriture, la trace de forces inconscientes, visuellement saisissables. Mais dans ces jeux du sens et de la lettre, c'est aussi la lutte à l'œuvre pour la langue française qu'un analyste américain propose à son lecteur français de déchiffrer.
Paru le : 15/11/2000
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Tom Conley
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Vincennes
Collection(s) : L'Imaginaire du texte
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782842920791
Reliure : Broché
Pages : 250
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 366 g