en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse de la période impressionniste, en littérature comme en peinture, afin de comprendre comment les peintres influencent les écrivains, et réciproquement. ©Electre 2025
Parcours érudit en textes et images dans le monde littéraire et artistique de la fin du XIXe siècle, cet essai a pour fil directeur l'impressionnisme. Du côté de la peinture, Manet et Degas ont la part belle, tandis que tous les genres littéraires de l'époque sont considérés en regard d'auteurs aussi différents que Zola, Mallarmé, les Goncourt, Huysmans, Rimbaud, Verlaine, Daudet ou Paul Bourget. À travers l'étude des échanges artistiques entre peintres et écrivains, ce livre met en évidence, par un biais tour à tour culturel, sociologique et phénoménologique, le courant, méconnu mais capital, de l'impressionnisme littéraire.
Paru le : 26/04/2013
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Virginie Pouzet-Duzer
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Vincennes
Collection(s) : Culture et société
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84292-365-5
EAN13 : 9782842923655
Reliure : Broché
Pages : 349
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 518 g