en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'oeuvre du poète et écrivain haïtien R. Depestre consacre à la femme, considérée comme l'être rayonnant, une vraie place dans la littérature, c'est-à-dire au coeur du réel. ©Electre 2025
L'oeuvre de René Depestre, poète et écrivain d'origine haïtienne, reflète le charme, la sensualité souriante d'un homme qui n'a pas peur, et surtout pas peur des femmes, de ce qu'elles sont : des êtres humains à égalité, des êtres pour lui délicieusement différents dans le réel de leur corps, ce «réel merveilleux» qu'il a parcouru en «géolibertin».
Les femmes ont en René Depestre un poète pour elles et vers elles, qui ne les prend pas pour objets ou pure chair à plaisir ; ce qu'il écrit n'a rien à voir avec la pornographie qu'il abhorre, mais avec un panhumanisme généreux et universaliste, fondé sur une ouverture à ce qui est. Il met la femme à sa vraie place, au coeur du réel et de la vie, et, en cela, il est véritablement révolutionnaire.
Il était bien normal dans ces conditions que des femmes se fussent unies en son honneur, autour de cet «érotisme solaire» qu'il fait rayonner autour de lui, encore dans son grand âge.
Paru le : 15/03/2014
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Espaces littéraires
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Michèle Aquien - Postfacier : René Depestre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-03048-7
EAN13 : 9782343030487
Reliure : Broché
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 175 g