en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dès sa rencontre avec le fondateur de l'Internationale situationniste à Arles, en 1980, le peintre Bessompierre lie une amitié qui se prolongera avec sa compagne Alice Becker-Ho à la mort de l'écrivain et philosophe. Dans cette évocation, il montre comment, chez Debord, la relation avec les autres était en adéquation avec sa pensée et ses écrits. Avec des dessins et des photos inédites. ©Electre 2025
« Cet homme qui passe dans la rue Jouvène, aux côtés d'une Chinoise, semble être l'incarnation d'un esprit étranger à toutes les catégories d'esprits que j'avais connues jusqu'alors.
Cet homme qui passe dans la rue Jouvène, aux côtés d'une Chinoise, semble s'être déplacé dans des formes du temps et de l'espace étrangères à celles de la présente rue.
Un aventurier peut-être ? Oui, mais de classe. »
En 1980, Bessompierre rencontre Guy Debord, venu s'installer à Arles où il restera jusqu'en 1987. De leur amitié lui est venue l'idée de ce livre qui montre comment, chez Debord, la vie quotidienne et la relation avec les autres étaient en adéquation avec sa pensée et ses écrits.
Derrière le mythe, il y a un être de chair, certes porteur d'une magnifique et lucide pensée, qui ne vécut pas sa vie comme une abstraction. Cette contribution à restituer - à réincarner - la personne de Debord est une tentative pour réduire l'ignorance malheureuse que nous avons souvent de l'existence des hommes ayant marqué leur époque et l'Histoire.
Le texte est accompagné de photos et de dessins que l'auteur a réalisés à Arles et à Champot (Haute-Loire), dans les maisons de Guy Debord.
Paru le : 16/04/2010
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Bessompierre
Éditeur(s) :
les Fondeurs de briques
Collection(s) : Sacrilège
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916749-18-1
EAN13 : 9782916749181
Reliure : Broché
Pages : 108
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 162 g