en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Divers modes d'interaction entre image et mémoire dans la littérature et les arts aux XXe et XXIe siècles sont explorés à travers quatre axes : les arts visuels et la reprise, la littérature et l'image, les expérimentations littéraires contemporaines, l'image et la mémoire collective. ©Electre 2025
Sillages critiques
Les rapports d'intertextualité littéraires et esthétiques sont au coeur de ce livre, dans lequel les auteurs, français et américains, étudient les formes d'inscriptions textuelles, picturales, photographiques et cinématographiques de la mémoire, mais aussi des modalités de résistance à l'emprise de l'image, ainsi que des tentatives de représentation de l'oubli. Ils s'appuient selon le cas sur la sémiotique, la narratologie, la philosophie, la psychanalyse, l'histoire culturelle. C'est l'occasion pour le lecteur de découvrir ou de redécouvrir des productions littéraires et esthétiques audacieuses et de prendre connaissance de tout un courant de réflexion au croisement de plusieurs disciplines.
Paru le : 09/07/2009
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Sorbonne Université Presses
Collection(s) : Sillages critiques
Contributeur(s) : Directeur de publication : Françoise Sammarcelli
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84050-645-4
EAN13 : 9782840506454
Reliure : Broché
Pages : 262
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 490 g