en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet ouvrage présente la vie et l'oeuvre de l'inventeur de Big Brother, ses engagements politiques et son parcours atypique, à l'origine du contraste entre fiction et réalisme qui habite ses écrits. Avec des entretiens de l'auteur avec M. Walzer et J.-C. Michéa. ©Electre 2025
L'inventeur de Big Brother et de la notion de décence commune, c'est lui. Génie de l'anticipation (1984) et de l'allégorie (La Ferme des animaux), le Britannique George Orwell fut également un grand styliste et un penseur lucide : à la fois antifasciste et antistalinien, il chercha toute sa vie à trouver, dans ses essais comme dans ses romans, la juste mesure entre engagement et rigueur, socialisme et humanisme.
Paru le : 12/03/2014
Thématique : Auteurs - Critique littéraire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Le Magazine littéraire
Collection(s) : Nouveaux regards
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-91530-14-9
EAN13 : 9791091530149
Reliure : Broché
Pages : 176
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 205 g