en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un ensemble d'articles étudiant les évolutions des genres littéraires et celles de la représentation de l'identité sexuelle dans la littérature de langue anglaise, du XVIIe siècle à la période contemporaine, à travers l'oeuvre de différents écrivains (Doris Lessing, Stacy Doris, Louise Glück, Louise Erdrich, Janet Frame ou encore Virginia Woolf). ©Electre 2025
La littérature brouille, bouscule et affole les catégories aussi bien sexuelles que littéraires, répand la différence dans le genre et dans les genres, déjouant les binarités et les identités, compliquant les termes de la différence. Ces catégories que l'on tient pour atemporelles et intangibles sont soumises à l'épreuve de variations historiques, de renversements, de complications multiples et discontinues.
Les articles de ce volume, qui vont de la période élisabéthaine à la période contemporaine, interrogent les relations qui unissent genres et genre pour les travestir, les subvertir, les épuiser, en mésuser, les faire devenir toujours autres.
Paru le : 01/10/2015
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
M. Houdiard
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Isabelle Alfandary - Directeur de publication : Vincent Broqua
Série(s) : Genres, genre : dans la littérature anglaise et américaine
ISBN : 978-2-35692-127-7
EAN13 : 9782356921277
Reliure : Broché
Pages : 147
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 250 g