en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet essai dresse des portraits d'écrivains et étudie leur oeuvre. De Chateaubriand à Malraux, en passant par Vigny, Mauriac ou Montherlant, il analyse les troubles de ceux qui s'adonnèrent avec passion à l'art de l'écriture et présente sous un jour nouveau quelques textes qui ont marqué la littérature et la langue françaises. ©Electre 2025
«Écrire, c'est décrire le monde, mais surtout s'inscrire dans le monde. Écrire n'est pas jouer. Il est faux qu'on puisse n'écrire que pour soi. C'est une recherche angoissée non de communication, mais de communion. Il faut affronter la déception, la solitude qui en naît.» Dans ce livre bilan, Philippe de Saint Robert, ancien commissaire général de la langue française, dresse des portraits d'écrivains dont il analyse les oeuvres.
Paru le : 22/05/2009
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Philippe de Saint-Robert
Éditeur(s) :
Hermann
Collection(s) : Littérature
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7056-6844-0
EAN13 : 9782705668440
Reliure : Broché
Pages : 361
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 538 g