en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de chroniques littéraires publiées pour la plupart dans le New York review of books entre 2000 et 2005. J.M. Coetze explore l'univers romanesque de Beckett, Faulkner, Roth, Whitman, etc. et met en évidence l'importance du contexte historique, politique et culturel dans le processus de création littéraire. ©Electre 2025
«La lecture apprend aussi, ce me semble, à écrire», pensait Madame de Sévigné.
Ce recueil de chroniques littéraires et de préfaces rédigées au cours de la dernière décennie nous mène d'Europe centrale aux Amériques, du Japon en Afrique australe. J.M. Coetzee met en évidence l'importance du contexte historique, politique et culturel dans lequel chaque écrivain qu'il nous présente a composé ses ouvrages et cerne les «mécanismes internes» de l'acte d'écriture. Par-delà une érudition éblouissante, un intérêt marqué pour la langue et le style, on retrouve dans ces textes les préoccupations humanistes et esthétiques de l'auteur. Sans jamais recourir au jargon de la critique moderne, Coetzee nous fait découvrir des aspects cachés de l'oeuvre d'auteurs célèbres - Walt Whitman, Samuel Beckett, William Faulkner, Günter Grass, Nadine Gordimer - ou redécouverts - Graham Greene, Hugo Claus, Sándor Márai, Joseph Roth.
Ce voyage lucide d'un observateur perspicace et sans complaisance dans la littérature moderne est aussi, pour le lecteur, une invitation irrésistible à revisiter l'univers romanesque de ces écrivains.
Paru le : 02/02/2012
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : John Maxwell Coetzee
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Le don des langues
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-François Sené - Préfacier : Derek Attridge
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-02-098594-9
EAN13 : 9782020985949
Reliure : Broché
Pages : 313
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 399 g