en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ouvrage pluridisciplinaire sur l'apport de Bourdieu à la réflexion sur la littérature. Quels sont ses rapports avec la littérature et avec la critique littéraire qui lui fut contemporaine ? Quelle est la valeur sociologique de la littérature ? ©Electre 2025
« L'oeuvre littéraire peut parfois en dire plus, sur le monde social, que nombre d'écrits à prétentions scientifiques. »
(Bourdieu, Les Règles de l'art)
La question des rapports entre Bourdieu et la littérature reste aujourd'hui un sujet explosif. C'est une bonne raison pour l'aborder de front, pour l'examiner librement.
La leçon de Bourdieu est décapante : avec elle, la notion de littérature, le mot lui-même où nous croyions nous reconnaître, n'apparaissent plus comme des évidences. Cette leçon est aussi salutaire, à condition que nous soyons en mesure de la lire d'un oeil neuf, que nous nous la réappropriions avec une distance critique mais sans préjugé : ce a quoi vise ce volume collectif où les contributeurs (littéraires, sociologues, philosophes ou écrivains) se proposent d'analyser, de comprendre, de clarifier, d'interroger, dans des perspectives diverses, les rapports de Bourdieu à l'objet littérature.
Façon aussi, pour chacun, de faire le point sur la place que Bourdieu, en tant que théoricien de la littérature, occupe aujourd'hui dans sa propre histoire intellectuelle.
Paru le : 12/05/2010
Thématique : Textes de sociologues
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Ed. nouvelles Cécile Defaut
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Jean-Pierre Martin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35018-088-5
EAN13 : 9782350180885
Reliure : Broché
Pages : 310
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 462 g