en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Essai sur A. Schnitzler (1862-1931), écrivain autrichien d'expression allemande et sur son oeuvre (romans psychologiques, nouvelles, théâtre). Souvent pris pour cible par les antisémites, il thématisa la condition juive contemporaine. ©Electre 2025
Arthur Schnitzler (1862-1931) est un des plus brillants représentants de la culture viennoise de la Belle Époque. Ce médecin converti à l'écriture a renouvelé le roman psychologique au point que son contemporain et ami viennois Sigmund Freud put lui écrire qu'il le considérait comme son double. Ses nouvelles n'ont pas cessé d'inspirer les adaptations cinématographiques (la plus récente étant Eyes Wide Shut de tanley Kubrick d'après La Nouvelle rêvée de Schnitzler) et son théâtre reste vivant sur toutes les scènes européennes. Juif viennois souvent pris pour cible par les antisémites, Arthur Schnitzler a thématisé avec une grande sensibilité la condition juive contemporaine.
Paru le : 01/04/2003
Thématique : Auteurs - Critique littéraire
Auteur(s) : Auteur : Jacques Le Rider
Éditeur(s) :
Belin
Collection(s) : Voix allemandes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782701129358
Reliure : Broché
Pages : 255
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 214 g