en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette étude examine le modèle musical des écrivains et des philosophes mélomanes européens aux XIXe et XXe siècles. Elle met en lumière la récurrence d'un schéma en trois étapes (âge d'or, décadence et régénération), étudie les raisons d'être de l'antimodernité chez ces auteurs et les liens entre musique et culture européenne. ©Electre 2025
Cette étude propose de reconstituer le «modèle musical» des principaux écrivains et philosophes mélomanes européens depuis le XVIIe siècle, ainsi que leur vision du monde et leur conception de l'oeuvre d'art où la musique agit en dénominateur commun essentiel. Ce faisant, elle met en lumière la rémanence d'un schème qui parcourt tout l'imaginaire musical européen : la succession d'un âge d'or, d'une décadence et d'une régénération, ou de certains de leurs avatars. Cet ouvrage étudie également les raisons d'être d'une apparente «antimodernité» des écrivains mélomanes et montre que, chez ces derniers, la musique engage toujours de manière substantielle la nature et le devenir de la culture européenne.
Paru le : 03/09/2013
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Timothée Picard
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Perspectives comparatistes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8124-1286-8
EAN13 : 9782812412868
Reliure : Broché
Pages : 913
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 4.0 cm
Poids: 1070 g