en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude des Mémoires de Saint-Simon, à travers le prisme de ses hautes responsabilités et de la façon dont il décrit le pouvoir, en tant que conseiller du prince. ©Electre 2025
Saint-Simon nous apparaît passionnément attaché à des grandeurs passées. Les gouvernements dont il est pourvu lui imposent pourtant des fonctions concrètes dont témoignent des lettres inédites. Ses Mémoires racontent comment il se prépare à de plus hautes responsabilités, puis s'installe dans le rôle de conseiller du prince. Non seulement sa carrière culmine après la disparition du prince de son choix (le duc de Bourgogne), mais encore il ne se résout pas à quitter la partie à la mort du prince qui l'avait choisi (le duc d'Orléans). Aussi les Mémoires continuent-ils sa politique par d'autres moyens : ce beau texte trouve un auteur d'une envergure qu'on n'imaginait pas.
Paru le : 10/11/2014
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Christophe Blanquie
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Correspondances et mémoires
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8124-3257-6
EAN13 : 9782812432576
Reliure : Broché
Pages : 321
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 452 g